• norisknimo@hotmail.com
  • France > Nouvelle Aquitaine> Lot et Garonne
Coup de coeur
Young Justice

Young Justice

Ce post a été lu 334 fois !

Aujourd’hui mon petit coup de cœur est une série que je regarde sur Tonnami et qui s’appelle Young Justice ou la ligue des justiciers nouvelle génération, j’aime bien cette série, elle est plutôt bien faite, l’animation et les dessins sont bons. Elle se suit avec plaisir et pour ma part un bel intérêt.
C’est un peu de sang neuf injecté dans la ligue un peu poussiéreuse à mon goût et du coup l’univers DC prend le petit coup de jeune dont il avait besoin.

Aller ! je vous raconte tout ou presque sur cette série coup de cœur !

La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération (Young Justice)

C’est une série télévisée d’animation américaine adaptée du comics Young Justice de DC Comics et diffusée depuis le 26 novembre 2010 sur Cartoon Network pour les deux premières saisons, sur le service DC Universe pour la troisième puis sur HBO Max à partir de la quatrième.

En France, la première saison de la série a été diffusée entre le 2 juin 2012 et le 19 juin 2012 sur France 4 et sur Cartoon Network et au Québec en septembre 2012 sur Télétoon. Elle est aujourd’hui rediffusée sur Toonami en France et La Trois en Belgique.

Synopsis :

Les coéquipiers des plus grands héros de la Ligue de justice d’Amérique décident de se regrouper et de former leur propre équipe : la nouvelle ligue des justiciers. Ensemble, ils exécutent les missions qui leur sont assignées par Batman, et en viennent à lutter contre un mystérieux regroupement de vilains : la Lumière…

La première saison de Young Justice constitue un seul et même arc narratif, développé sur les 26 épisodes : il présente la création de l’équipe de jeune justiciers, l’évolution de leurs rapports, entre eux et avec leurs aînés de la Ligue des Justiciers, ainsi que leur combat contre une menace de plus en plus concrète et dangereuse : la Lumière.

 

La saison 2, intitulée Young Justice: Invasion, prend place cinq ans après les évènements de la saison 1. Les rapports entre les membres de l’équipe ont évolué, et la constitution même du groupe a changé, certains membres prenant de nouvelles responsabilités (Robin, désormais Nightwing), d’autres ayant disparu (Aqualad, Kid Flash, Artemis), et d’autres encore étant nouvellement arrivés (Lagoon Boy, Beast Boy, Batgirl, Bumblebee, Blue Beetle, le troisième Robin, Wonder Girl et Impulse).

 

 

Young Justice: Outsiders est la troisième saison de la série de super-héros d’animation américaine Young Justice, développée par Brandon Vietti et Greg Weisman. La série suit la vie de super-héros et acolytes adolescents qui sont membres d’un groupe d’opérations secrètes, simplement appelé «l’équipe», qui agit comme un jeune homologue de la célèbre équipe d’adultes, la Justice League. Dans la deuxième saison, Invasion, the Reach a révélé l’existence du méta-gène. À la suite de ces événements, la troisième saison se concentre sur l’équipe de lutte contre le trafic de métahumains alors que diverses nations et organisations ont commencé à participer à de telles activités. Il présente également l’équipe de super-héros Outsiders.

 

 

Young Justice a d’abord été diffusé sur Cartoon Network pendant deux saisons de 2010 à 2013, avant d’être annulé en raison de la faiblesse des ventes de jouets et de la levée de fonds par Mattel. Suite à une forte campagne de fans et à une audience élevée sur Netflix, la série a été officiellement renouvelée pour une troisième saison par Warner Bros. en novembre 2016. Le développement sur Outsiders a commencé le mois suivant. En juillet 2017, il était divisé en deux sections / arcs distincts, chacun composé de 13 épisodes, soit un total de 26 pour toute la saison.

La première moitié de la saison a été publiée entre le 4 et le 25 janvier 2019 sur la nouvelle plate-forme numérique de DC, DC Universe, pour un total de 13 épisodes. La seconde moitié de la saison, composée des 13 épisodes restants, a été créée le 2 juillet 2019. Lors de la partie Young Justice du panel DC Universe au San Diego Comic-Con 2019, les producteurs exécutifs Greg Weisman et Brandon Vietti ont annoncé que la production de la quatrième saison intitulée Phantoms est déjà en cours pour continuer l’histoire après Outsiders. La quatrième saison sera présentée en première sur HBO Max.

 

Voilà, j’espère vous avoir donné envie de regarder cette série, perso j’aime beaucoup et je trouve qu’elle mérite d’être connue et appréciée.

@+ les copains.

 468 vues totales,  4 Vues du jour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :