• norisknimo@hotmail.com
  • France > Nouvelle Aquitaine> Lot et Garonne
Coup de coeur
Deadman Wonderland

Deadman Wonderland

Ce post a été lu 318 fois !

Aujourd’hui je vous présente un manga que je viens de découvrir, qui date un peu (2007) mais que je trouve vraiment intéressant c’est Deadman Wonderland.

Pour info :

Le synopsis :

Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s’affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta (personnage principal du manga) et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d’avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ». Avec l’aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence…

J’ai beaucoup aimé en premier lieu la musique d’intro du manga, perso j’adore et le manga en lui même (enfin pour l’instant les trois premiers épisodes que j’ai vu), l’ambiance est vraiment glauque et prenante et j’aime l’originalité de l’histoire.

Pour vous, voici l’intro du manga :

et le premier épisode en VF (perso je regarde en VoST je préfère) :

Si vous connaissez, si vous l’avez vu ou le découvrez, dites moi ce que vous en pensez 😉

Biz @+

 448 vues totales,  2 Vues du jour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :