• norisknimo@hotmail.com
  • France > Nouvelle Aquitaine> Lot et Garonne
Coup de coeur
Série : The Boys

Série : The Boys

Ce post a été lu 162 fois !

Salut à tous,

aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la série “The Boys”, moi qui suis un fan de super-héros ‘MARVEL, DC ou autres), j’étais assez dubitatif à la sortie de cette série sur des anti-héros.

Quoi ? des héros qui sont les “méchants” dans la série….. ? bizarre et à l’encontre de ce que j’aime mais je me suis dit…. pourquoi pas, il faut laisser sa chance au produit, alors je me suis laissé tenté et…. j’ai adoré, j’ai pas adoré en fait, j’ai kiffé sa race lol

c’est violent, irrespectueux, mais à l’inverse, un super scénario, et de très bons acteurs, on se plonge rapidement dans la série. Personnellement je me donne toujours au moins 4 épisodes pour voir si j’adhère et là, au bout du deuxième j’ai vraiment aimé et me suis pris à l’intrigue.

C’est pour moi le genre de série qui renouvelle le genre, qui fait du bien et qui relance un peu le genre super-héros et bon dieu que c’est irrévérencieux !! j’aime !

Alors voilà ! une série à qui je donne un bon 17/20 et que je conseille fortement (vivement la saison 3)

PS à voir en VO ou VOST comme d’hab, c’est mieux.

Quelques détail sur la série (source Wikipédia) :

The Boys est une série télévisée américaine de super-héros basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson. La série a été développée par Eric Kripke. Elle est diffusée dans le monde entier depuis le  sur Prime Video.

Synopsis

The Boys se déroule dans un univers uchronique où des personnages surpuissants sont reconnus comme des super-héros par le grand public et travaillent pour la puissante société Vought International, qui s’occupe de leur promotion et de leur commercialisation. Bien loin de leur apparence héroïque, la plupart d’entre-eux sont corrompus et arrogants, voire de dangereux psychopathes.

La série se concentre sur deux groupes: les Sept, la première équipe de super-héros de Vought, et les Boys éponymes, des justiciers cherchant à faire tomber Vought et ses super-héros corrompus.

Les Boys sont dirigés par Billy Butcher, qui méprise tous les super-héros (qu’il appelle Supes) et les Sept sont dirigés par le Protecteur (Homelander), un psychopathe narcissique et violent. Au début de la série, les Boys sont rejoints par Hughie Campbell après que le membre des Sept A-Train ait accidentellement tué sa petite amie Robin, tandis que les Sept sont rejoints par Annie January (Starlight/Stella), une jeune héroïne pleine d’espoir et qui va devoir de faire face à la terrible vérité sur ceux qu’elle admire tant.

Les autres membres des Sept sont la reine désillusionnée Maeve, le toxicomane A-Train, le déséquilibré homme-poisson (The Deep), le mystérieux Black Noir et la suprémaciste Stormfront, non présente dans la première saison, mais personnage central de la suivante. Les Boys sont complétés par le tacticien La Crème (Mother’s Milk), le spécialiste des armes Serge dit Le Français/Frenchie et Kimiko, la Fille (the Female) à qui on a injecté contre son gré le “Composé V” qui donne tous leurs pouvoirs aux Super-héros. Madelyn Stillwell, cadre de Vought, supervise les Sept, puis le Protecteur l’assassine et la publiciste Ashley Barrett lui succède.

La première saison décrit le conflit entre les Boys et les Sept, motivé par Butcher, pensant que le Protecteur a causé la disparition de sa femme Becca. Alors que le Protecteur et Stillwell conspirent afin d’obtenir le soutien du gouvernement pour les super-héros, les Boys tentent de les arrêter en découvrant les secrets inavouables de Vought. Hughie et Annie/Stella brouillent le conflit en tombant amoureux l’un de l’autre et en entamant une relation intime, malgré la méfiance de Butcher à leur égard.

Dans la deuxième saison, les Boys poursuivent leurs efforts pour vaincre Vought, aidés par Stella. Ils sont devenus des fugitifs recherchés par le gouvernement. Butcher apprend que Vought retient Becca en captivité avec un fils surpuissant dont le père n’est autre que le Protecteur, qui l’a violée. Alors que Butcher tente de sauver sa femme, Stormfront dont le passé nazi est révélé, promeut son message de suprématie blanche auprès des Sept et du public, cherchant à faire en sorte que le Protecteur conduise les super-héros à la domination mondiale.

Distribution

Acteurs principaux

  • Les Boys
    • Karl Urban (VF : Jean-Pierre Michaël) : William « Billy » Butcher, le chef des Boys
    • Jack Quaid (VF : Jim Redler) : Hugh « Hughie » Campbell
    • Laz Alonso (VF : Olivier Cordina) : Marvin Milk / « La Crème » (Mother’s Milk – MM – en VO)
    • Tomer Kapon (VF : Alexis Tomassian) : Serge / « Le Français » (Frenchie en VO)
    • Karen Fukuhara : Kimiko Miyashiro / « La Fille » (the Female en VO)
  • Les Sept
    • Antony Starr (VF : Jérôme Pauwels) : John / « Le Protecteur », leader des Sept (Homelander en VO)
    • Erin Moriarty (VF : Leslie Lipkins) : Annie January / « Stella » (Starlight en VO)
    • Dominique McElligott (VF : Barbara Beretta) : Maggie Shaw / « Reine Maeve » (Queen Maeve en VO)
    • Jessie Usher (VF : Diouc Koma) : Reggie Franklin / « A-Train »
    • Chace Crawford (VF : Rémi Bichet) : Kevin Moskowitz / « l’homme-poisson » (the Deep en VO)
    • Nathan Mitchell : « Black Noir »
    • Aya Cash (VF : Chloé Berthier) : Klara Risinger / Stormfront / Liberty (saison 2)
  • Vought
    • Elisabeth Shue (VF : Hélène Bizot) : Madelyn Stillwell, vice-présidente de Vought International (saison 1, invitée saison 2)
    • Colby Minifie (VF : Youna Noiret) : Ashley Barrett (depuis la saison 2, récurrente saison 1)
  • Autres
    • Claudia Doumit (VF : Céline Melloul) : Victoria Neuman (saison 3, récurrente saison 2)

 

 122 vues totales,  2 Vues du jour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :